Trucs perso --> Comment je fais pour m'habiller
Bon, qu'on se le dise! ce n'est pas parce que tu roule dans un fauteuil que tu n'as pas le droit d'aimer la mode et les accessoires....
Une maman qui roule et son blog
Cette page contient des liens affiliés, ce qui signifie que nous gagnons une commission si vous utilisez ces liens. Nous ne recommandons que les marques que nous utilisons et faisons confiance.
En résumé, je sortais avec un mec, pas trop le genre de gars que ta mère va aimer mais j’ai quand même été avec lui 6 ans. C’était le genre de demander à sa chérie ce qu’il voulait pour manger et celle-ci (pleine de bonnes intention mais surtout aveugle) lui donne tout ce qu’il veut.
[À retenir : 3 semaines avant mon accident, j’ai revu un gars qui était mon adjudant-chef dans les cadets de l’armée, celui-ci voulait voire une bière mais comme je viens de le dire, j’étais en couple depuis 6 ans donc j’ai refusée. Je ne suis pas une fille comme ça.]
Le 21 janvier 2012, on avait organisé une matinée en motoneige avec mon beau-frère et son meilleur ami. Donc vers 9 heures du matin, nous sommes partis dans un champs, bien pénard et puis nous avons passés par-dessus un fosset. En fait moi je n’ai jamais passé par-dessus, j’ai été éjecté au moment où le « cul » du véhicule moteur à toucher l’autre côté du fosset. Je n’ai jamais traversé.
BLACK OUT
Quand je me suis ouvert les yeux, pour faire une histoire courte, j’ai dit au 3 gars qui se tenaient au-dessus de moi : « ne me bouger pas, je ne sens plus mes jambes ». J’en était sûr, j’étais devenue infirme. Infirme, tu parles d’un mot pour décrire mon état !?
J’étais handicapée, j’étais immobilisée, je suis devenue une personne à mobilité réduite, une four Wheel drive, une fille se déplaçant à quatre roues. Je me ferais regarder de haut et moi je regarderais de bas. Adieu chaussures à talons hauts, adieu belles fesses que je peaufine depuis des années.
Vite fait, bien fait, moi et le partenaire de mon adolescence jusqu’à cet évènement fatidique, en fait jusqu’à ma sortie du centre de réadaptation, nous nous sommes quittés. Pas en très bon terme j’en conviens, mais ça c’est du domaine privé.
Quelques mois plus tard, en octobre précisément, le même gars qui m’avait demandé d’aller boire un verre 3 semaines avant mon accident, me repropose une sortie avec lui. Tout de suite, je me suis dit « regarde le mec qui veut avoir une amie à quatre roues ! Bon j’ai dit non 2 ou 3 fois jusqu’à ce qu’il me lance l’idée d’une soirée retrouvailles des cadets de l’armée. Sachant que je ne serais pas seule j’ai accepté. Rendue à la soirée du 6 Octobre 2012, il est venu me chercher. J’étais dans ma chambre, ma mère est venue me voir et m’as dit « Chérie, un garçon est à la porte, il dit venir te chercher et il porte des chaussures en cuir! » C’est vrai que mon ex portait des souliers de skate d’ado DC Shoes et des pantalons qui lui arrivaient aux genoux.
En bref, j’ai passé une soirée très agréable, on est arrivé au bar avant et là, nous n’étions que tous les deux jusqu’à l’arrivée des autres, de fil en aiguille, la soirée se termine. Il revient me porter chez ma mère mais me laisse en bas de ma rampe sans m’aider à entrer. Je crois qu’il s’en est rendu compte une fois dans la rue car il a ralenti mais à continuer. Rendue dans ma chambre, un message texte m’attendait : Désolé, je n’ai pas eu le réflexe de t’aider à monter ta rampe et je me suis trouvé nono.
De moi à moi-même, je te pardonne mon chou. Le lendemain, nous avions déjà prévu d’Aller rejoindre ma sœur au bar, shooter, shooter et shooter. [Je tiens à ajouter ici que je ne sens pas ma vessie mais pas pour le moins du monde alors je vais aux toilettes aux 30 minutes pour éviter tout débordement. À la fin de la soirée, il me ramène chez moi pour finalement que sortir le fauteuil et aller le déposer dans mon entrée de maison mais sans moi dessus. Quand il revient dans la voiture, je lui dis « non mais tu fou quoi je suis ici et mes roues là-bas! Il me dit je te kidnappe pour un café. Donc on va chercher un café au Tim Hortons et il m’emmène le boire au mont (lieu où l’on voit la ville de vue panoramique, très jolie la nuit)
Puis du coup, j’allume! Shooter, café et longue durée assise dans un pickup à être nerveuse car le gars me plait trop et je n’ai pas mes jambes pour aller uriner !! Je lui sors « Écoute, je suis fatiguée, j’aimerais retournée chez moi s’il-vous plait. Il me reconduit donc chez moi (entre temps je me rends compte que j’ai déborder sur son siège de voiture.) Rendue chez moi, il va chercher mon fauteuil, me prend dans ses bars (je suis dans un pick-up, quoi de plus romantique) et puis il me dépose dans mon complément de moi-même. Je ne dis rien à propos du siège de voiture mouillée. Il s’approche pour me donner la bise mais nous nous sommes embrassés. Je l’ai repoussé après en avoir eu pour mon compte et je lui ai dit : « ma vie est déjà suffisamment compliquer depuis 9 mois avec le fauteuil roulant, sache à quoi t’en tenir » il me répondit qu’il ne voyait pas mon fauteuil amis la fille qui était assise dedans.
Aujourd’hui, nous sommes mariés, en maison, parents d’un petit garçon appelé William et d’ici octobre 2017, parents d’un autre petit garçon qui se nommera Antoine!
Oh et en passant, le lendemain de l’inondation de son siège de voiture, il est revenu avec du café et ma murmuré à l’oreille « t’as pissé dans mon auto mais je l’ai nettoyé comme si rien ne c’était passé » Je n’aurais pas pensé que l’on en serait rendue aussi loin aujourd’hui!
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|---|
![]() |