top of page
  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Social Icon

Trucs perso --> Comment je fais pour m'habiller

Bon, qu'on se le dise! ce n'est pas parce que tu roule dans un fauteuil que tu n'as pas le droit d'aimer la mode et les accessoires. Dans ce Post, je ne nommerais pas personnellement de Style vestimentaires mais bien les essentiels qu'une femme qui roule devrait connaitre. Vous y trouverez également des trucs de comment faire pour s'habiller facilement sans avoir d'une "baleine échouée attardée".


Publication sujette à de constantes modifications

Cette page contient des liens affiliés, ce qui signifie que nous gagnons une commission si vous utilisez ces liens. Nous ne recommandons que les marques que nous utilisons et faisons confiance.

Les robes c’est toujours plus facile à mettre et surtout pour aller aux toilettes c’est le plus rapide!


Une de mes préférées que j'ai bien-sur fait livrer chez moi car je déteste me réserver de transport.

Pour les pantalons, j’ai toujours préféré les enfilés couchée dans mon lit ou sur la toilette pour celles qui ont plus de force dans les bras. Mes préférés sont les pantalons d'entraînement style yoga. Ils sont confortables et puisque nous devons toujours être assise, il est préférable de choisir celle avec des bandes élastiques à la taille et ce modèle je doit surement l'avoir en 3 ou 4 exemplaires. J'aime surtout donner un petit peu de fantaisie, donc des modèles avec de la dentelle ou des dessins imprimés donne un style. Nos jambes deviennent si petite une fois le tonus musculaire disparue, ça ne veut pas dire qu'il faut les cacher pour autant. Pourquoi ne pas les mettre en valeur avec des jambes remarquées ?


Pour les chaussures, je privilégie les ballerines pour l’été.

Elles sont souvent rapide à enfiler et il est facilitant de pouvoir rapidement placer nos orteils inertes. Elles sont les fiers partenaires de mes robes, jupes, shorts et même parfois de mes pantalons. Toutefois, elles s'enlève facilement pendant les transferts, donc je priorise les modèles plus fermés sur le dessus du pied.



Pour l’automne, je ne mets pas de chaussures! Je mets des bas de laines et des pantoufles qui ressembles à des bottes. (Juste faire attention que si vous devez faire des transferts à l’extérieur, vos pieds devront forcément toucher le sol et s’il y a eu des averses qui n’ont pas séchées, vous mouillerais vos pantoufles.)



Pour l’hiver, c’est plus compliqué un peu car il faut un soulier qui s’ouvre complètement sur le côté pour ne pas que les orteils (nos chers orteils sans vie) roulent et causes des douleurs que bien sûr nous ne sentirons pas mais qui pourraient causer des complications à long terme.








Pour aller avec le fauteuil, je recommande un sac facilement refermable, étanche et assez grand pour y mettre vos choses de toilette car on sait que vider notre vessie requiert un certain nombre d'équipement. moi j'adore celui la qui est offert en plusieurs couleurs!









Restez à l'affût de mon article à venir avec des styles adapté à notre situation!

 

TAGS

RESTEZ EN CONTACT

© 2017 by Para-maman. Fièrement créer avec Wix.com

bottom of page