Aides technique pour une maman qui roule.
Quand je suis devenue paraplégique, j’étais prête à vivre seule, avec pleins de chat pour combler ma solitude, au lieu de ça, je me suis marié avec un homme qui soit dit en passant, est allergique aux chats. Il ne voulait pas se marier, ni avoir d’enfant mais voulait une maison et ne pas rester en appartement toute sa vie. J’étais totalement d’accord, la paraplégie amène son lot de problème dans une vie, autant dans un couple.
Puis un matin vers 7 h, quand il était arrêté à un feu de circulation, il remarqua dans la voiture voisine, un

papa qui jouait avec son bébé pendant que la circulation se déroulait. Pas longtemps après ça, il m’envoya un message disant seulement « je veux un bébé avec toi. » Ma réaction a été d’abord la surprise, ensuite j’ai répondu « ça va ce matin? » Il m’a dit de prendre rendez-vous avec mon gynécologue à savoir si c’était possible et sans danger dans ma condition de devenir maman. Les médecins m'ont dit que c'était une grossesse a risque, et finalement le gynécologue ma confirmé qu'aucun danger ne pouvait arriver à mon futur bébé.
J'ai eu le bonheur d'avoir un amoureux attentif et encourageant durant ses 8 mois et 1 semaine qu'a durée ma grossesse. Le 17 Septembre 2014, je mis au monde mon fils William pesant 6.9 livres et mesurant 40.5 centimètres. Un bébé dit prématuré mais seulement d'une semaine ce qui n'est vraiment pas dramatique. Le papa du bébé travaillait de nuit dans ce temps-là, donc j’étais pour ainsi dire, seule avec William, sauf de midi à 16 h.
Comment je me suis adaptée? Mon secret est la Clinique parent plus.
Parents Plus offre divers services : évaluation des besoins, recommandation et location d’équipement, enseignement de stratégies et suivi jusqu’aux 2 ans de l’enfant. Une salle de démonstration permet d’essayer l’équipement sur place, quand les parents habitent dans la région de Montréal. Ailleurs au Québec, la clinique intervient en partenariat avec les CLSC et centres de réadaptation locaux, par téléphone ou grâce à la télé réadaptation.
Rapidement pour vous décrire le genre d’équipement que moi j’ai fait la demande (chose très simple que vous pourrez voir et faire en suivant le lien ci-dessous

Le lit Ottawa, comme une bassinnette normale, mais ajustable en hauteur, celle-ci permet à la personne en fauteuil roulant de pouvoir passer dessous et ouvrir deux portes en plexi glace pour déposer le bébé. Elle se ferme avec 3 loquets, un au centre et un de chaque extrémité de la porte. Doit être retournée lorsque le bébé atteint ses 2 ans.

Le bain otarie, un bain de bébé, fixée sur une table avec des roulettes. Pour faciliter son utilisation, ils y ont ajouté un tuyau pour déverser l’eau. Moi, je prenais le tuyau, le mettant dans la toilette et ouvrait le dévidoir. Puis 5 minutes plus tard, je revenais pour range le bain. Doit être retournée après un certain temps.

La veste Lilou était géniale, une fois que le poupon a le contrôle de sa tête et qu’il la tient bien, on peut se servir de cette veste pour déposer et prendre le bébé pratique n’importe où. Cela m’a permis de le déposé par terre ou dans son module de jeux sans danger pour lui ou pour moi. Doit être retournée après le besoin. ( 15 mois dans mon cas)

Le coussin nourrisson, coussin d’allaitement qui s’attache dans le dos pour le déplacement, une courroie pour tenir le bébé est fixée dans la housse. J’adore et adore, on peut le garder et ne pas le renvoyer avec le reste des équipements.

Le parc Zoozan, parc ordinaire hormis l’ouverture avec fermeture éclair sur le côté en toile, celui-ci est surmonté par une base en bois qui permet au parent en fauteuil roulant de pouvoir déposer directement à la base du parc le poupon.
Grâce à eux, le bain, le dodo et le transport du bébé est devenue chose si facile, je n’avais plus peur d’avoir besoin d’aide dans la maison pour m’occuper de bébé William. Et vous, comment vous débrouillez-vous?
